PEINTURE MINERALE


Cette peinture est le revêtement le plus microporeux, contrairement aux revêtements organiques qui forment un film en surface, la peinture minérale n'a pas de caractère filmogène et n'est pas sujette à d'éventuels décollements. Elle se lie par réaction chimique avec le support minéral sur lequel elle est appliquée, formant avec celui-ci un ensemble homogène et d'une extrême durabilité, ce qui lui permet d'avoir une durée de vie 2 à 3 fois supérieure à celle d'une peinture classique (Seule une dilution avec un liant minéral, de type fixatif spécial, garantie la longévité du revêtement, sans risque de farinage dans le temps, et les couleurs restent stables.)

La peinture minérale ne nécessite pas un décapage car elle peut être appliquée sur d'anciens fonds organiques bien adhérants moyennant une couche de fond spécifique.

Cependant, un décapage est obligatoire pour les supports qui ont des revêtements d'imperméabilité. La perméabilité d'une peinture minérale est supérieure à 90%. Elle permet ainsi aux supports de conserver leur pouvoir respirant et à l'humidité de s'évacuer facilement.